Exercices corrigés
Exercice 1. Décrire les parties de {\mathbb{R}} définies par les propositions (vraies) suivantes :
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Exercice 2. Soient {I} un intervalle de {\mathbb{R}} et {f:I \rightarrow \mathbb{R}} une fonction. Exprimer verbalement la signification des propositions suivantes:
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Exercice 3. Soit {f} une fonction définie sur {\mathbb{R}}, et à valeurs réelles. Les phrases suivantes sont exprimées en langage mathématique avec des quantificateurs. Identifier le sens de ces phrases, et exprimer ce sens en langage courant.
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Exercice 4. Soient {I} un intervalle de {\mathbb{R}} et {f:I \rightarrow \mathbb{R}} une fonction. Exprimer à l’aide de quantificateurs les propositions suivantes :
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Exercice 5. Soit {f} une fonction définie sur {\mathbb{R}}, et à valeurs réelles. Traduire les phrases suivantes en un langage mathématique à base de quantificateurs :
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Exercice 6. On note {\mathbb{P}} l’ensemble des nombres premiers (les entiers {n\ge2} dont les seuls diviseurs positifs que {1} et {n}). Exprimer les propositions suivantes à l’aide de quantificateurs.
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Exercice 7. Soient {I} un intervalle de {\mathbb{R}} non vide et {f:I \rightarrow \mathbb{R}} une fonction. Exprimer les négations des propositions suivantes:
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Exercice 8. Soit {f:\mathbb{R} \rightarrow \mathbb{R}} une fonction. Indiquer à chaque fois la différence de sens entre les deux propositions :
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